vendredi 26 février 2021

Retour de marché

 Avec ce ciel bleu et ce soleil radieux, on commence à avoir envie de salades printanières... Mais nous ne sommes qu'en février et, ce matin, les étals du marché proposaient encore surtout de très beaux légumes-racines : radis variés, carottes, betteraves, panais, navets, céleri-rave, etc...

Alors, varions un peu la façon de les cuisiner ! 

On a commencé avec une belle butternut, juste coupée en gros tronçons :

Et, dans un grand plat allant au four, on a ajouté toutes les racines qui nous avaient tapé dans l’œil au marché : navets boule d'or, betterave chioggia, panais, radis noir... Plus un oignon rouge, quelques gousses d'ail en chemise, des brins de thym, du sel, du poivre et un peu d'huile d'olive. Et pourquoi pas quelques épices.

On mélange pour bien enrober tous les légumes d'huile. Et on enfourne dans le four qu'on avait préchauffé autour de 180°.

Une demi-heure de cuisson environ, en mélangeant une fois ou deux. Vers la fin, on pique les légumes pour vérifier qu'ils sont tendres. Ici, on en a profité aussi pour ajouter deux petits cœurs de Neufchâtel. Quelques minutes plus tard, ils étaient fondants, prêts à couler sur des légumes rôtis et parfumés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire